Les actionnaires de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam) recevront un dividende total de 442,1 millions FCFA, une nouvelle qui témoigne de la solidité financière de l’entreprise.
À partir du 18 juillet 2025, les investisseurs de Safacam, dont les actifs sont cotés à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) à Douala, pourront profiter d’un dividende net de 1 780 FCFA par action. Cette annonce a été faite par Louis Banga Ntolo, directeur général de la BVMAC, dans un communiqué publié le 14 juillet 2025.
La date limite pour l’enregistrement des actionnaires est fixée au 18 juillet 2025, et le titre Safacam sera négocié sans dividende à partir du 15 juillet 2025. Ce versement représente moins de 20 % du bénéfice net de 2,78 milliards FCFA enregistré par Safacam pour l’exercice clos le 31 décembre 2024.
Safacam, qui fait partie du groupe luxembourgeois Socfin, est principalement impliqué dans la production d’huile de palme et de caoutchouc. Cette distribution de dividendes est un signe de la bonne santé financière de l’entreprise, malgré les défis du marché.




