samedi, janvier 25, 2025
Google search engine
AccueilNigériaInondations à Maiduguri, Nigeria : un barrage cède et fait plusieurs victimes

Inondations à Maiduguri, Nigeria : un barrage cède et fait plusieurs victimes

MAIDUGURI, Nigeria, 10 septembre 2024 – De fortes pluies torrentielles ont provoqué la rupture d’un barrage dans la ville de Maiduguri, au nord-est du Nigeria, causant la mort de plusieurs personnes et la destruction de dizaines de maisons, selon les autorités locales et des médias.

Les vidéos et photos publiées par l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) montrent des rangées de maisons immergées dans des eaux boueuses. Maiduguri, capitale de l’État de Borno, subit actuellement l’une des pires inondations qu’elle ait connues depuis trente ans, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) au Nigeria, qui a partagé l’information sur le réseau social X (anciennement Twitter).

« Certaines zones du centre-ville, habituellement épargnées par les inondations, sont touchées cette fois-ci, » a déclaré Ezekiel Manzo, porte-parole de la NEMA, à des médias locaux.

La rupture du barrage, causée par des pluies excessives, a entraîné la mort de plusieurs personnes, bien que le bilan précis des victimes ne soit pas encore disponible, a ajouté M. Manzo. Les opérations de sauvetage se poursuivent activement dans les zones les plus affectées.

Face à l’ampleur de la catastrophe, des abris temporaires ont été ouverts pour accueillir les victimes. « Les inondations ont submergé des maisons, fermé des écoles et paralysé des entreprises. De nombreuses familles évacuent, emportant avec elles leurs biens », a indiqué le HCR.

Depuis le début de la saison des pluies, les inondations au Nigeria ont causé la mort d’au moins 201 personnes et déplacé plus de 200 000 autres, d’après les chiffres fournis par la NEMA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!