Le 5 septembre 2024, l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Thierry Marchand, a effectué une visite de travail dans la ville de Bertoua, région de l’Est, pour inspecter les infrastructures financées par l’Agence française de développement (AFD). La visite a débuté au parc Sembe Lecco de Bertoua, avant de se poursuivre au marché moderne et au marché de Mokolo II, où l’ambassadeur a échangé avec les commerçants locaux.
Après un passage au marché des fruits et à la gare routière, S.E. Thierry Marchand a visité le pont de Djadombé, un ouvrage clé reliant les quartiers Monou I et Monou II de Bertoua II. Sa visite s’est ensuite poursuivie au Cenajes de Bertoua, où des travaux de rénovation des infrastructures sportives sont prévus.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre du programme « C2D Capitales régionales », financé par le Contrat de désendettement et de développement (C2D) et un prêt souverain. Ce programme vise à soutenir le développement urbain et à améliorer les conditions de vie des populations locales à travers des projets concrets financés par la France.





