mercredi, novembre 13, 2024
Google search engine
AccueilActualité LocaleAménagement Urbain de Yaoundé : Ketcha-Courtes Passe en Revue les Chantiers

Aménagement Urbain de Yaoundé : Ketcha-Courtes Passe en Revue les Chantiers

Hier, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha-Courtes, a effectué une tournée des différents sites de la ville de Yaoundé pour évaluer l’avancement des travaux d’aménagement urbain et s’assurer de l’assainissement des espaces.

Lors de cette visite, la ministre a ordonné la fermeture d’un chantier de boutiques illégalement érigées sur un espace réservé au parking près du marché central. Elle a également exprimé son mécontentement face à la lenteur des travaux au marché de Nkol-Eton, soulignant la nécessité de libérer les emprises pour permettre la bonne mobilité des élèves à la veille de la rentrée scolaire.

Autre point de discorde : des eaux souillées s’écoulant sur la route au Rond-point Nlongkak. Une laverie et un commerce ont été identifiés comme étant à l’origine du problème, et des mesures urgentes ont été ordonnées pour corriger la situation.

Parmi les autres arrêts de la visite, le Parcours Vita – Fébé Village où les travaux stagnent en raison de contraintes budgétaires, et le Carrefour Fouda-Marché Messassi, où la ministre a exprimé sa satisfaction devant l’avancement du chantier. Quant à l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, les travaux de la section urbaine sont en cours avec des opérations de nettoyage, terrassement et drainage.

Au terme de cette inspection de cinq heures, la ministre a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre tous les acteurs impliqués pour accélérer la transformation de Yaoundé dans les prochains mois.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!